Livret "Enseigner la défense"

Livret pédagogique et académique pensé et conçu pour accompagner les élèves et les enseignants.

A télécharger :

Livret "Enseigner la défense"

Mallette pédagogique

Mallette de soutien aux projets d’enseignement de défense.

A télécharger :

De nouvelles ressources pour l'éducation à la défense

"Depuis quelques années, fruit d'un partenariat fructueux entre le ministère en charge de l’Éducation nationale et celui des Armées, le catalogue des ressources pédagogiques et académiques n'a cessé de se développer et de se diversifier, pour répondre aux demandes tant des enseignants que des élèves."

Accéder au site

Plateforme d’enseignement de défense educ@def

Ce site met à la disposition de la communauté éducative et du grand public des ressources très variées et aisément utilisables sur l'enseignement de la défense. Il est administré sous l'autorité de l'Inspection générale de l'Éducation nationale par le bureau des actions pédagogiques du ministère de la défense (direction de la mémoire, du patrimoine et des archives)

Mémoires des hommes

Mémoire des hommes est destiné à mettre à la disposition du public des documents numérisés et des informations issues des fonds d’archives et des collections conservés par le ministère des armées.

Mise à jour : novembre 2021

Les Classes Défense et Sécurité Globale (CDSG) appartiennent aux mesures du Plan Égalité des Chances du Ministère des Armées.

Mise à jour : novembre 2021