Enseignants contractuels dans le 2nd degré

L'académie de Guyane recrute des contractuels enseignants pour des remplacements dans de nombreuses disciplines, tout au long de l'année scolaire, au sein des collèges et des lycées.

Liste des disciplines

• Anglais
  • Arts appliqués
  • Biotechnologies
  • Espagnol
  • Économie et gestion
  • Éducation musicale
  • Éducation physique et sportive
  • Histoire - Géographie
  • Lettres histoire - Géographie Lettres modernes
  • Mathématiques
  • Mathématiques - Sciences
  • Portugais
  • Psychologue de l'éducation nationale
  • Sciences de la vie et de la terre
  • Sciences médico - Sociales
  • Sciences physiques
  • Technologielonnes

Etablissements d'exercice Type d'enseignement Niveau requis
CIO Éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle.
Éducation, développement et apprentissages
Licence en psychologie et master 2 de psychologie comportant un stage professionnel
Établissement scolaire 1er degré
Collège, lycée général et technologique. Enseignement général et technologique.
Conseiller Principal d'Education.
Documentation.
Bac + 3 (Licence) {{*}}minimum
Lycée professionnel Enseignement général
(ex : lettres-histoire)
Bac + 3 (Licence) {{*}}minimum
Enseignement professionnel
(ex : génie civil)
Bac + 2 (BTS ou DUT)
Enseignement des métiers
(ex : conducteur routier)
BAC - CAP - BEP

Obligations règlementaires de service (temps complet)

• 15 heures hebdomadaires pour les agrégés
  • 20 heures hebdomadaires pour les professeurs d'EPS
  • 18 heures hebdomadaires pour les certifiés et PLP
  • 36 heures hebdomadaires pour les documentalistes
  • 35 heures hebdomadaires pour les CPE

Dépôt de candidature

Seules les candidatures comprenant l'ensemble des pièces demandées seront étudiées.

Candidature à envoyer uniquement par mail à dpe2@ac-guyane.fr

Pièces à joindre (si possible sous un seul fichier PDF) :

• Lettre de motivation
  • Curriculum vitae
  • Extrait de casier judiciaire (bulletin n°3)
  • Copie des diplômes (Pour les candidatures en EPS, joindre les attestations de sauvetage aquatique et brevet de secourisme)
  • Copie des justificatifs et certificats de travail attestant d'une expérience professionnelle dans le domaine de la discipline demandée
  • Photocopie de votre pièce d'identité

ACLOE : mode d’emploi

ACLOE (Application de gestion des candidatures en ligne ouverte pour le recrutement des personnels de l’éducation) est l’entrée obligatoire pour déposer une candidature pour l’obtention d’un poste d’enseignant contractuel dans second degré public.
Pour y accéder : https://bv.ac-guyane.fr/acloe/do/candidat
ACLOE est dédiée uniquement aux nouveaux contractuels (qui n’ont jamais eu de contrat sur l’académie).
Cette application permet une gestion dématérialisée de votre dossier de candidature.
Il vous sera demandé de créer un compte que vous pourrez alimenter en créant votre candidature.
Un accusé de réception vous sera alors adressé par mail.
Si votre profil correspond à nos attentes, vous serez contacté pour un entretien afin de vérifier vos compétences et aptitudes au métier pour lequel vous avez postulé.
Il se peut que votre candidature ne soit pas examinée tout de suite. Pour autant, si vous n’avez pas reçu de rejet, d’avis favorable ou défavorable, elle reste toujours valide.
ATTENTION : l'adresse mail utilisée pour créer votre compte ACLOE est celle qui sera utilisée pour toutes correspondances dans le cadre de votre démarche de candidature (convocation, refus, avis favorable/défavorable). Veillez à bien utiliser cette adresse et à consulter régulièrement cette boite mail, y compris le dossier « courriers indésirables (spam) ».