Onisep

L'Onisep est un établissement public, sous tutelle du ministère de l'éducation nationale.

Temps de lecture 1 minutes

• Informer sur les formations, les métiers, les secteurs professionnels
  • Guider les jeunes et leur famille dans leurs choix de parcours de formation et de projet professionnel
  • Fournir des ressources aux équipes éducatives qui aident les jeunes dans leur démarche d'orientation
  • Accompagner les politiques ministérielles en faveur des jeunes "décrocheurs",  de la scolarité des élèves handicapés, de l’égalité filles/garçons, de la mobilité des jeunes en Europe.
Planning des métiers en direct médical et paramédical

Guyane, Guadeloupe, Martinique

les métiers de - Onisep

Takari orientation jeune

Takari orientation jeune est une plateforme proposée par l’Onisep et la collectivité territoriale de Guyane, qui regroupe des ressources dédiées à l’orientation.
Que vous soyez élèves, parents ou enseignants, vous avez accès à des informations sur les métiers, les études, les formations.
Vous avez également la possibilité de consulter l’ensemble des publications de l’Onisep.

Pour obtenir les codes d'accès, rapprochez-vous de votre établissement.

Les métiers de l'environnement en Guyane

Une équipe de tournage de l'ONISEP est actuellement en Guyane pour filmer des jeunes professionnel.le.s du secteur de l'environnement. Dans quelques semaines, les élèves pourront visionner les vidéos et participer aux "Métiers en direct Antilles-Guyane". Un Rendez-vous à ne pas manquer !

Les métiers de l'aérospatiale en Guyane

Les métiers de l'aérospatiale en Guyane - Onisep

Une équipe de tournage de l'ONISEP est actuellement en Guyane pour filmer des jeunes professionnel.le.s du secteur de l'aérospatiale. Dans quelques semaines, les élèves pourront visionner les vidéos et participer aux "Métiers en direct Antilles-Guyane". Un Rendez-vous à ne pas manquer !

Mise à jour : novembre 2022