Onisep

L'Onisep est un établissement public, sous tutelle du ministère de l'éducation nationale.

Temps de lecture 1 minutes

Cycle de visioconférences sur les métiers de l’hôtellerie, restauration, goûts et saveurs

Dans le cadre de la Découverte des métiers relative aux objectifs du Parcours Avenirs, les directions territoriales ONISEP de Guadeloupe, Martinique et Guyane vous proposent le cycle de visioconférences sur les métiers de l’hôtellerie, restauration, goûts et saveurs du mardi 19 au vendredi 22 mars prochains.

Des professionnels exerçant en Guyane et aux Antilles présenteront en direct leur métier et leur parcours de formation aux élèves. Les 19, 21 et 22 mars seront dédiés aux élèves de la 3e à la terminale. Le mercredi 20 sera plus particulièrement destiné aux élèves de la 5e et 4e.

Pour inscrire les classes et les élèves, cliquez sur le lien suivant :

Date limite d’inscription : le lundi 18 mars 2024 midi au plus tard.

Vous recevrez les liens vers les visioconférences au plus tard le 18 mars au soir à la suite de votre inscription en ligne.

Vous trouverez  en cliquant sur les liens ci-dessous :

Comptant sur la plus grande participation des équipes éducatives, l’Onisep Guyane reste à votre disposition pour tout renseignement utile,

Missions de l'ONISEP

• Informer sur les formations, les métiers, les secteurs professionnels
  • Guider les jeunes et leur famille dans leurs choix de parcours de formation et de projet professionnel
  • Fournir des ressources aux équipes éducatives qui aident les jeunes dans leur démarche d'orientation
  • Accompagner les politiques ministérielles en faveur des jeunes "décrocheurs",  de la scolarité des élèves handicapés, de l’égalité filles/garçons, de la mobilité des jeunes en Europe.

Bilan des formations aux outils et ressources - Septembre et Novembre 2023

Takari orientation jeune

Takari orientation jeune est une plateforme proposée par l’Onisep et la collectivité territoriale de Guyane, qui regroupe des ressources dédiées à l’orientation.
Que vous soyez élèves, parents ou enseignants, vous avez accès à des informations sur les métiers, les études, les formations.
Vous avez

Mise à jour : mars 2024