Personnels administratifs, sociaux et de santé (ASS)

Inscription

Calendrier 

Informations

    Vous pouvez retrouvez toutes les informations générales (conditions d'inscription, programmes, épreuves...) sur la page nationale consacrée au Système d'Information et d'Aide aux concours : www.education.gouv.fr/siac3

    Concours et recrutements nationaux et académiques :

    Les personnels administratifs, sociaux et de santé du ministère de l’Éducation Nationale peuvent être recrutés sans concours, ou par concours (externe ou interne).
    Les concours à recrutement national permettent de pourvoir des postes libres sur toute la France (sauf exception prévue dans l'avis de concours).
    Les concours à recrutement académique permettent de pourvoir des postes libres sur notre département : Guyane.

    Examens professionnels nationaux et académiques :

    Les examens professionnels sont réservés aux candidats déjà titulaires d'un corps de personnels A.S.S. qui justifient d'une certaine ancienneté de services. Ils sont organisés pour l'accès de ces agents à un grade supérieur de leur corps. Les examens professionnels sont organisés :

    • Soit au niveau national : Attaché Principal d'Administration de l’Éducation Nationale et de l'Enseignement Supérieur.
    • Soit au niveau académique: Secrétaire Administratif de l’Éducation Nationale et de l'Enseignement Supérieur de classe exceptionnelle, de classe supérieure.

    Convocations

    Aucune convocation ne sera transmise par courrier.

    Les candidats inscrits aux concours des personnels administratifs, sociaux et de santé devront télécharger leurs convocations dans leur espace candidat CYCLADES : https://exacyc.orion.education.fr/cyccandidat/portal/accueil

    Résultats

    Accéder aux résultats sur Cyclades en cliquant ici

    Mise à jour : mai 2022