La semaine “école-entreprise” au Campus des métiers et des qualifications santé, social et bien-être

Des rencontres entre des professionnels de la santé et du social et 3 classes de la SEP du LPO Bertène Juminer ont été organisés par le Campus des métiers et des qualifications santé, sociale et bien-être.

Temps de lecture 1 minutes

Les interventions se sont déroulées ce vendredi 19 novembre 2021 au LPO Bertène Juminer à l'occasion de la semaine "École-Entreprise" face à 28 élèves. 3 professionnels ont alors exposé leur parcours, parfois atypiques, leurs motivations mais également les difficultés auxquelles ils ont dû faire face tout le long de leur circuit, aussi bien professionnelles que personnelles.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire, en montrant aux jeunes présents que la persévérance est la clé du succès, même face à l'adversité. Elle s'inscrit dans une lignée d'actions accomplies et encore à venir dans le cadre de leur parcours, comme l'orientation et la réussite scolaire.

Mise à jour : décembre 2021