Séminaire des formateurs - Mars 2023

Les formateurs présents

Les 16 et 17 mars 2023, s’est tenu le 1er Séminaire des Formateurs du 1er et 2nd degré de l’académie sur le thème : « rôle du formateur dans la démarche d’amélioration continue de la formation à destination des personnels de l’éducation nationale dans l’académie ».

Séminaire des formateurs - 16 et 17mars 2023.

À l’initiative de l’École académique de la Formation continue de Guyane, et en partenariat avec le Réseau Canopé, les 16 et 17 mars 2023, s’est tenu le 1er Séminaire des Formateurs du 1er et 2nd degré de l’académie sur le thème : « rôle du formateur dans la démarche d’amélioration continue de la formation à destination des personnels de l’éducation nationale dans l’académie ».

Pendant 2 jours, près de 80 participants ont échangé, débattu sur plus de 25 sujets et proposé des plans d’actions concrets sur 4 grands thèmes :

• Quelle formation pour accompagner les enseignant.e.s contractuel.lles ?
  • Quelle.s formation.s pour les formateurs ?
  • Quels outils pour les formateurs ?
  • Création et pérennisation d’une communauté des formateurs au sein de l’académie de Guyane

La direction de l’École académique de la Formation continue de Guyane se réjouit des nombreuses productions et réflexions et remercie vivement tous les participants de leur présence, leur implication et leur force de propositions.

Nul doute, qu’ensemble, nous pourrons aller encore plus loin !

Mise à jour : mars 2023