Retour du Forum des métiers à Réeberg Neron

Après deux ans de crise sanitaire, le collège Réeberg Néron renoue avec son forum des métiers. À destination des élèves de 3ème, il permet d’opérer ou de confirmer les choix d’orientation à quelques mois de l’entrée au lycée.

Un peu plus de 200 élèves étaient appelés à se rendre au forum des métiers organisés au sein de leur établissement toute la matinée du mercredi 23 mars 2022. Une trentaine de stands ont été mis en place, un panel varié pour mieux cibler l’orientation en seconde. Près de 44 professionnels pour divers métiers tels que :  pompier ou  pilote de ligne, se sont déplacés pour rencontrer les jeunes. Des lycéens professionnels en provenance du lycée agricole de Matiti et des organismes de formation (CFA, Chambre des métiers, RSMA, IRDTS et de nombreux autres) ont également fait le déplacement. Preuve du succès de la manifestation, on pouvait voir de nombreux élèves discuter avec les différents intervenants bien après la fin de l’opération, ravis d’en apprendre plus sur des métiers dont certains n’avaient « jamais entendu parler auparavant ».