Rentrée scolaire à Camopi

Le Recteur de Région Académique Philippe Dulbecco était en déplacement à Camopi les 4 et 5 septembre 2023.

Cette commune située sur le fleuve Oyapock compte 2800 habitants (2000 bourg, 800 à Trois-Saut). S’y trouve 1 groupe scolaire (maternelle et élémentaire 310 élèves, 14 classes) et un collège (128 élèves, 15 professeurs, 7 classes « ordinaires », 2 classes SEGPA et un dispositif ULIS).
Le Recteur a tenu à se rendre au sein de cette commune isolée afin d’inaugurer la rentrée 2022-2023, une première. À la veille de ce moment important, il rencontre :

• le maire et son équipe municipale,
  • la principale du collège,
  • le directeur de l école élémentaire, - une maîtresse formatrice,
  • des Intervenants en Langue Maternelle (ILM).

Lundi 5 septembre - Rentrée scolaire à l'école Paul Carlo

1ère rentrée scolaire au sein de l’école rénovée (site de l’école du bas) Paul Carlo située au bourg de Camopi. Scindée en deux pour plus de capacité d accueil, (école du haut, école du bas) elle accueille 310 élèves, de la petite section au CM2.

Le Recteur y a rencontré des personnels dynamiques et motivés, des parents heureux d’accompagner leurs enfants à l’école pour une « rentrée plaisir » telle que souhaite le Recteur, actuellement en visite sur le site.