Lancement des concertations du dispositif national "Notre école : faisons-la ensemble"

Lancement "Notre école, faisons la ensemble"

En ce début d’année 2023, les concertations de l’académie de Guyane dans le cadre du dispositif national "Notre école : faisons-la ensemble" ont été lancées par le Recteur.

Temps de lecture 1 minutes

Coordonnées par 3 référentes, ces concertations ont lieu au sein d’une soixantaine d’établissements du 1er et 2nd degrés sur tout le territoire Guyanais.

Le collège Auguste Dédé a été le premier à accueillir le Recteur qui se rendra dans un maximum d’établissements :

Les concertations se déroulent au sein des établissements volontaires et visent à faire émerger des projets. Toute la communauté éducative est mobilisée : personnels de direction, enseignants, vie scolaire, élèves et parents d'élèves.

3 axes de réflexion :

• le bien-être,
  • l'excellence
  • l'égalité.

Le Recteur a également assisté à la concertation du collège Justin Catayée :

Mercredi 4 janvier 2023, le Recteur a pu présenter le principe de ces concertations et de leurs objectifs au journal télévisé de Guyane 1ère :

Les Jeudi 5 et vendredi 6 janvier 2023, le Recteur s'est rendu à Saint-Laurent du Maroni et Mana.

Objectifs : encourager, impulser les concertations sur tout le territoire Guyanais. Avec l'IEN de circonscription Karine Alexandre il a pu longuement échanger avec la communauté éducative de l'école Bayeron de la sous-préfecture.

Mise à jour : février 2023