1ère école et 1er collège lauréats du projet "Notre École, Faisons-La Ensemble" (NÉFLE)

Une cérémonie de remise de diplôme a été organisée dans les deux établissement mercredi 5 avril 2023.

Saint-Ange Methon

Ce mercredi 5 avril 2023 le Recteur s est rendu à l’école Saint-Ange Methon afin de remettre des diplômes symboliques à la 1ère école lauréate de l’appel à projet NÈFLE. Un succès pour leur projet « Methon-nous au numérique ». Un dispositif permettant au élèves de maternelle d’être initiés aux apprentissages fondamentaux via des tablettes en vue de :

• Favoriser l’acquisition des savoirs fondamentaux et l’individualisation de la pédagogie;
  • Favoriser l’acquisition d’une culture numérique;
  • Favoriser le lien entre les apprentissages scolaires et les activités éducatives et périscolaires;
  • Renforcer la dimension inclusive de l’école et la relation école-familles.

Justin Catayée

J’ai l’honneur de récompenser le 1er collège lauréat du projet NEFLE pour la Guyane. Ces diplômes récompensent les efforts des équipes de J. Catayée, établissement peu favorisé, pour un projet discuté, concerté, innovant permettant de réduire les inégalités

indiquait le Recteur.

Les enseignants ont pu expliquer le projet A3P qui sera financé à 100%. "A3P" porte sur la thématique du bien-être et de la santé mentale. Ses objectifs principaux sont de sensibiliser et d'éduquer tous les collégiens aux problèmes de santé mentale, en offrant des services de soutien psychologique, en organisant des activités de bien-être et en promouvant un environnement sain. Ce projet est en collaboration avec des partenaires extérieurs professionnels dans le domaine de la santé mentale.

Cette mise en valeur du collège Justin Catayée a été filmé par la classe média qui a procédé à l'interview du Recteur.

Mise à jour : avril 2023