La semaine de la lecture dans l'académie de Guyane : Groupe scolaire Maurice BELLONY

Semaine de la lecture : groupe scolaire Maurice BELLONY

Compte rendu des actions au sein du groupe scolaire Maurice BELLONY à Rémire-Montjoly.

Dans le cadre de la semaine académique de la lecture qui s'est déroulé du 23 au 27 janvier 2023, 175 élèves du groupe scolaire Maurice Bellony de la circonscription de Rémire-Montjoly Matoury ont eu l’occasion de rencontrer l’écrivain et poète Pierre-Appolinaire Stéphenson, invité par la directrice Sandrine Madère et son équipe pédagogique.

Cet événement autour de la lecture et du plaisir de lire a été l’occasion d’offrir aux élèves une immersion littéraire, à travers deux fables proposées par l’auteur guyanais.
La lecture des œuvres a été suivie d’échanges avec de jeunes élèves enthousiastes et curieux de découvrir le métier d’écrivain.

Source :  Médéric PEPIN, Site de la circonscription de Rémire-Montjoly/Matoury

Mise à jour : février 2023