Exposition des élèves de l'école Saint-Ange Méthon et visite du Rectorat

Vendredi 9 décembre 2022 la Déléguée Académique aux Arts et à la Culture Isabelle Niveau a accueilli au Rectorat une vingtaine d’élèves issus des trois grandes sections de l’école maternelle Saint-Ange Méthon.

Ces élèves ont réalisé une exposition inspirée des œuvres de Piet Mondrian, artiste-peintre néerlandais. Ils ont repris la célèbre « composition en rouge, jaune, bleu et noir ». Des séries de carrés « à l’image de la dualité et des oppositions qui régissent (…) la vie et l’univers :  le masculin et le féminin, l’extérieur et l’intérieur, le matériel et le spirituel… ». L’œuvre a été reproduite sur différents types de supports y compris sur du mobilier.

Les élèves, accompagnés par l’Inspectrice de circonscription Luciana Boicel, la directrice et trois enseignantes de l’école, ont ainsi participé au vernissage de l’exposition, installée pour 15 jours dans le hall d’entrée du Rectorat. Le Recteur est venu féliciter les jeunes peintres en personne et leur a spontanément proposé une visite de son bureau. Un moment de joie et de convivialité qui a surpris mais surtout ravi les enfants et l’ensemble des personnels.

Mise à jour : décembre 2022