Du nouveau à l’école de Trois-Palétuviers

Le Recteur d’académie en déplacement dans l’Oyapock du 13 au 15 novembre 2022 a visité l’école de Trois-Paletuviers, écart de la commune de Saint-Georges. Première étape de sa visite dans l’Est.

Une soixantaine d’enfants sont accueillis chaque jour par 3 enseignants, 4 services civiques et 2 ATSEM. Les enfants sont repartis dans 3 classes :

• Cycle 3 (CM2-CM1),
  • Cycle 2 (CE2-CE1-CP),
  • Cycle 1 (maternelle : SG-SM-SP).

Le Maire de Saint-Georges et son Directeur des services techniques ont fait visiter au Recteur les nouveaux locaux. Sont en cours d’achèvement :

• 2 classes,
  • 1 salle polyvalente
  • 2 logements pour les enseignants.

Livraison annoncée pour Février 2023. Une fois mis en service, l’école sera alors dotée de 4 logements enseignants, 4 classes, 1 préau, et 1 salle polyvalente. Le village de Trois-Palétuviers compte 300 habitants (majoritairement Amérindiens Palikur). Il est à environ à 45mn de Saint-Georges.

Mise à jour : novembre 2022