Classe Défense et Sécurité Globale : Lycée Balata

Page consacrée aux activités et travaux de la Classe Défense et Sécurité Globale du Lycée Balata.

Signature de la convention de partenariat entre le lycée et la direction d'infrastructure de la défense de Cayenne

La signature de convention de partenariat dans le cadre de la mise en œuvre d'une classe défense entre le lycée professionnel des métiers du BTP et de la communication visuelle de Balata et la Direction d'infrastructure de la Défense de Cayenne a eu lieu mercredi 8 mars 2023 dans l'après-midi, en la présence :

• du proviseur de l'établissement

• du Lieutenant colonel directeur du service national et de la jeunesse,

• du Colonel directeur d'infrastructure de la défense,

• de la Lieutenant colonel officier public et des sécurités,

• de la Capitaine du centre de contrôle, cheffe des opérations des Bases aériennes 367

• de 3 professeurs du dispositif dont la référente et coordinatrice Océane Lateb.

• du CPE Benel David.

• des élèves sélectionnés par lettre de motivation et entretien oral.

• des parents des élèves

Programme :

13h : signature de la convention

13h30-14h30 : Intervention du directeur du service national et de la jeunesse (présentation des métiers de l'armée et des forces armées de Guyane)
14h30-15h30 : Intervention des journalistes de Guyane la 1 ère télévision, Radio Peyi et Guyaweb (métiers de la presse et rôle des journalistes)
15h30-16h30 : Intervention de la présidente de SOS Jeunesse Wilna Saint Cyr (rôle des associations pour une meilleure cohésion sociale).

180 minutes riches en informations et en enseignements !