Voyage à Paris des élus au CNVL

Mardi 28 novembre 2023, dans la continuité du travail effectué lors du premier CAVL avec M. le Recteur de l'académie, nos deux élus guyanais au CNVL ont pris part aux échanges avec les 62 autres membres du Conseil Nationale de la Vie Lycéenne (CNVL) à Paris.

les thématiques suivantes ont été abordées :

• Harcèlement
  • Laïcité : sujet de l'Abaya
  • L'engagement et le SNU
  • Les améliorations au lycée professionnel

Mercredi 29 novembre, le deuxième jour, les élèves élus des académies de Guyane, Martinique et Mayotte ont été accueillis par M. Le député de la Guyane Jean Victor CASTOR. Leur rencontre a été riche entre échanges, questionnements et réflexion. Après cela,  une visite de l'assemblée nationale organisée par la collaboratrice du député Davy RIMANE, durant laquelle nos élus et les Délégués Académique à la Vie Lycéenne (DAVL) ont pu assister à une partie de la séance du jour à l'assemblée nationale et visiter les lieux.

Mise à jour : décembre 2023