Visite du RSMA au Rectorat

Le Recteur de région académique et son conseiller défense ont reçu vendredi 30 avril 2021 les représentant du RSMA-Guyane au Rectorat.

Le lieutenant-colonel Guy, futur chef de corps du RSMA-Guyane, ainsi que le colonel Lesueur, chef de corps actuel, ont été reçus par le Recteur Alain Ayong Le Kama et son conseiller défense Thierry Vincent pour un entretien dans le cadre du partenariat étroit entre le Rectorat et le RSMA.

Journée des partenaires

Le proviseur du lycée Michotte, Vincent Martin, a été fait commandant de la réserve citoyenne à l’occasion de la journée des partenaires du RSMA, un grade honorifique le désignant comme « ambassadeur » du RSMA de Guyane, une première pour le territoire.

Cette distinction, dont la mission est de promouvoir le régiment et renforcer le lien Armée-Nation, lui a été remise par le colonel Lesueur en présence de Thierry Vincent, conseiller défense du Recteur.

Récemment, le principal du collège Paul Berthelot de Mana Jean-Marie Bardoux a également reçu cet hommage au titre du 9ème RIMA.

Mise à jour : juin 2021