Signature de convention entre le Rectorat et l’IEDOM

Une étape importante a été franchie ce lundi 15 avril 2024 dans le renforcement des liens entre le Rectorat de Guyane et l'IEDOM. L’IEDOM, agissant au nom, pour le compte et sous l’autorité de la Banque de France, met en œuvre les missions de banque centrale dans sa zone d’intervention.

La signature de cette convention intervient dans le cadre de la stratégie nationale d’éducation financière, lancée par le Gouvernement en 2016 et dont l’objectif principal est de renforcer les connaissances économiques, budgétaires et financières des publics.

Parmi les nombreux projets encadrés par la convention, Le déploiement du passeport EDUCFI, généralisé en collège est désormais élargi à la voie professionnelle. EDUCFI vise à renforcer les compétences des élèves dans le domaine de la finance et de l'économie.
La convention encadre également le prix de l'excellence économique, valorisant la voie technologique et destiné à récompenser les lycéens en STMG pour leurs initiatives et les projets les plus innovants dans le domaine économique.

En signant cette convention, le Rectorat de Guyane et l'IEDOM réaffirment leur engagement en faveur de l'éducation notamment l’éducation financière, de la formation et leur désir de fournir aux jeunes de notre territoire tous les outils pour préparer leur avenir.

Mise à jour : avril 2024