Séjour sportif et culturel à Saül

Du 9 au 13 Mai, douze élèves très investis et assidus à l’Association Sportive du Collège Antoine Sylvère FELIX ont eu la chance de partir à la découverte de Saül.

Au programme : des randonnées diverses et variées (de 2 à 16km, jusqu’à 500m de dénivelé positif), de la course d’orientation, de nombreuses découvertes sur la faune, la flore, l’histoire du bourg liée à l’orpaillage, la culture amérindienne, la production locale de cacao et un échange scolaire avec les élèves de ce village isolé autour de tambours et autres instruments.

Nos élèves n’ont pas eu une minute de repos tant les journées étaient rythmées par les nombreuses activités organisées au fil de la semaine.

Un grand merci à tous les intervenants, de près ou de loin, avant ou durant le séjour qui ont permis cette expérience et l’ont rendu inoubliable pour ces douze sportifs en herbe qui auront pris le goût du voyage et de la découverte.