Reprise le jeudi 14 octobre 2021 pour le second degré

Reprise des cours le jeudi 14 octobre 2021 pour les classes de second degré.

Les classes de second degré : de la 6ème à la 4ème pour le collège et de 2nde pour le lycée, reprendront le chemin des cours jeudi 14 octobre 2021 en fonction de leur emploi du temps, à l'exception des élèves des collège Élie Castor à Sinnamary et Omeba Tobo à Kourou, qui reprendront les cours le lundi 18 octobre 2021.

En effet, le 30 septembre dernier, au regard de la dégradation des indicateurs de suivi épidémique pour la tranche d'âge des 11-15 ans, la Cellule Interministérielle de Crise avait décidé de la fermeture de ces classes en zone orange 1 et 2 (zone orange 1 : Ile de Cayenne, Macouria, Montsinéry-Tonnégrande, Kourou;  zone orange 2 :  Mana, Saint-Laurent du Maroni) du lundi 4 au mercredi 13 octobre 2021 inclus. Seules les classes dites "à examen"* ont été accueillies au sein des établissements.

A ce jour, la reprise des cours de l'ensemble des classes du second degré est donc maintenue au jeudi 14 octobre 2021 à l'exception des élèves des collèges Élie Castor à Sinnamary et Omeba Tobo à Kourou qui reprendront les cours le lundi 18 octobre 2021.

*Les classes dites à examen :
Toutes les classes de 3ème sans distinction ;
Les 1ère et Terminale générales et technologiques ;