Représentation théatrale des élèves des classes bilingues Français-Créole de l'école Michel Lohier

Ce vendredi 3 février 2023, les classes bilingues Français-Creole de l’école Michel Lohier de Kourou proposaient à 5 classes bilingues de l’île de Cayenne, une représentation théâtrale remarquable d’1h30, du 1er livre écrit en créole Guyanais : « Atipa ».

Ce vendredi 3 février 2023, les classes bilingues Français-Créole de l’école Michel Lohier de Kourou (circonscription KMMT1 dont l’IEN Maryse Prévôt est en charge des langues vivantes et régionales dans le 1er degré) proposait à 5 classes bilingues de l’île de Cayenne, une représentation théâtrale remarquable d’1h30, du 1er livre écrit en créole Guyanais : «Atipa».

La mise en scène et les décors ont été réalisés par les élèves eux-même. Le résultat d’un travail entamé il y a 2 ans, avec l’accompagnement des conseillères pédagogiques Jeanne Azor et Géraldine Chainon.

La première représentation a eu lieu à l’école de Kourou, la seconde au Théâtre de Macouria, aujourd’hui les élèves ont joué sur les planches de l’ENCRE. La prochaine représentation devrait être ouverte au grand public.

Mise à jour : février 2023