Remise des prix des concours nationaux "Je filme ma formation" et "Je filme le métier qui me plait"

Ce mercredi 4 mai 2022, la Collectivité Territoriale de Guyane organisait la première cérémonie locale de remises des prix des concours nationaux « Je filme ma formation » et « Je filme le métier qui me plaît ».

Les participants à ces concours ont dû créer une vidéo à visée pédagogique, de 3 minutes maximum, dans le but de présenter leur formation ou le métier de leur choix. 3 élèves des établissements lauréats de chaque concours iront à Paris afin de participer à la cérémonie nationale et représenter notre académie. Les élèves ont reçu leurs prix avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté.
Un plateau artistique composé de danses et de chants, réalisés par des élèves du conservatoire de musique, de danse et de théâtre de Guyane a également été proposé à cette occasion.

Résultats du concours « Je filme ma formation » :

1er prix : Lycée Anne-Marie Javouhey : Filière Sciences Techniques Sanitaires et Sociales

2è prix : Lycée Bertène Juminer : Filière d’excellence : l’Aéronautique avec le Brevet d’initiation à l’Aéronautique

3è prix : Lycée Jean-Marie Michotte : Formation BAC PRO Maintenance des Véhicules ;

Coup de coeur du jury : Lycée Lumina Sophie : Formation CP Production et Service en Restauration ;

Résultat du concours « Je filme le métier qui me plaît » :

1er prix : Collège Concorde Maurice Dumesnil : Métier des agents de qualités des eaux ;

2è prix : Lycée Balata : Métier Technicien Constructeur Bois ;

3è prix : Lycée Balata : Métier Menuiserie Aluminium ;

Coup de coeur du jury : Lycée Melkior Garré : Les perspectives d’emploi dans la petite enfance après un BAC PRO Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP).

Monsieur le Recteur de l’académie de Guyane adresse toutes ses félicitations aux participants et aux lauréats de ces concours pour l’excellence des œuvres réalisées qui témoignent du talent et des compétences présentes dans notre académie.