Première signature de convention : « Label écoles numériques 2020 » pour Cayenne

La maire de Cayenne et le Recteur de l’académie de Guyane se sont réunis vendredi 26 mars 2021 au rectorat dans le cadre de la signature de convention de partenariat «Label écoles numériques 2020»

Le 1er degré à l'ère du digital accessible à tous

Cette convention, que la ville de Cayenne est la première municipalité à signer, a pour objectifs de développer l'usage du numérique sur le territoire Guyanais, et de permettre aux enfants d'apprendre à utiliser efficacement ses outils.
Un environnement numérique sera alors mis en place, financé par la commune, dans les établissements pour contribuer à leur réussite scolaire.
L'académie de Guyane assurera l'accompagnement et la formation des équipes pédagogiques à ces nouveaux outils, afin de permettre aux élèves de se familiariser aux bonnes pratiques.

Afin de soutenir les initiatives innovantes des équipes pédagogiques et éducatives, les écoles ont déposés un projet lors de leur candidature qui sera alors mis en œuvre lors de ce partenariat.
Cette convention est donc la pierre angulaire de l'inclusion numérique au sein du territoire Guyanais

Mise à jour : avril 2021