Première édition du dispositif Prox’ de l’association Raid Aventure Organisation

Jeudi 13 octobre 2022 l’association Raid Aventure Organisation a tenu sa première édition du « Prox Raid Aventure », sur le terrain de football du collège Paul Kapel. Divers ateliers ont été proposés aux élèves de 5ème avec l’aide de la classe de police du collège appelée aussi « Papayo ».

Football, rugby, boxe, gestes et techniques de police, parcours en tenue de maintien de l'ordre, secourisme, self défense, dialogue étaient autant d’ateliers auxquels les élèves du collège se sont consacrés avec beaucoup d’intérêt ce jeudi 13 octobre 2022.

Un moment de partage et d’échange qui a donné aux jeunes une occasion de dialoguer avec des policiers, de répondre aux interrogations réciproques et ainsi de lever les malentendus.

Pas moins de 8 classes de 5ème, soit 252 élèves étaient concernés par cette première édition du Prox’. Initialement prévue pour la seule « classe police » de l’établissement elle s’est finalement élargie à l'ensemble des élèves de 5ème. Appelée aussi « Papayo », cette section spéciale a eu l’opportunité de co-animer les ateliers auprès des membres de l’association.

Les enjeux de l’association Raid Aventure Organisation, fondée il y a 30 ans, sont de promouvoir le dialogue, la citoyenneté et les valeurs de la République à travers des activités ludiques, sportives et citoyennes en organisant des moments de rencontres privilégiés entre les policiers et les jeunes.

Mise à jour : octobre 2022