Point d'étape entre le Maire de Camopi et le Recteur

Le Recteur a reçu le 1er Magistrat de la commune du fleuve Oyapock mercredi 2 février 2022 sur l’ensemble des points relatifs à l’Éducation Nationale.

Laurent YAWALOU, et son DGS (Directeur Général des Services) Alugu THERESE, ont pu s’entretenir avec le Recteur entouré de sa gouvernance, d’Inspecteurs et de sa Directrice Académique adjointe sur de nombreux sujets tels que :
-    La situation des enseignants de Camopi,
-    L’avancée des travaux des différents ouvrages en lien avec l’Éducation Nationale,
-    Le suivi des élèves à Camopi, Saint-Georges et Cayenne.

Pour rappel, Camopi est ce que l’on appelle au sein de l’Éducation Nationale : un site de l’intérieur*. Une commune du Sud-Est de la Guyane, accessible en pirogue, en avion ou en hélicoptère. 3 à 8 heures de pirogue, en fonction des saisons, sont nécessaires pour se rendre dans le bourg depuis Saut-Maripa (à Saint-Georges de l’Oyapock). Peuplée majoritairement d’Amérindiens Teko et Wayapis, Camopi compte une école et un collège.

Mise à jour : février 2022