Ouverture de la semaine de la presse 2022 au collège de Sinnamary

Lundi 21 mars, la Semaine de la Presse et des Médias (SPME) a été lancée au Collège Elie Castor de Sinnamary en présence de journalistes nationaux invités par le CLEMI et du Réseau Canopé Guyane.

Clément Buzalka, journaliste à France Musique, Adrien Petiteau correspondant de BFMTV en Normandie et l’équipe du Clémi ont proposé aux élèves de la 4ème « Iguane » du collège une initiation à la webradio. Les élèves étaient également encadrés par leur professeure documentaliste et leur professeure de français. Cette expérience très enrichissante leur a permis d’endosser le rôle de journaliste le temps d’une émission aux sujets variés.
La SPME se poursuivra dans les établissements de l’ensemble du territoire jusqu’à la fin du mois de mars avec des activités en éducation aux médias et à l’information proposées par les professeurs documentalistes, le Clémi et Réseau Canopé Guyane, représenté par son directeur Nicolas Wiedner-Papin. De nombreuses autres interventions de journalistes sont également programmées.