Opération de prévention au lycée Elie Castor

Le Recteur a participé vendredi 21 octobre 2022 à une opération de fouilles aléatoires sur 4 classes du lycée Elie Castor, suivi d'un atelier de prévention sur les addictions et les réseaux sociaux, suite à la vidéo diffusant une mise en scène de prise de stupéfiants émanant de l'établissement.

Une initiative conjointe rectorat/gendarmerie qui fait suite à la vidéo diffusant une mise en scène de prise de stupéfiants, réalisée par des élèves.

Mise en scène de consommation de stupéfiant

L’effet de surprise passé, le Recteur a pu échanger avec les élèves sur les raisons de cette opération. L’occasion d’amorcer un dialogue et la volonté d’instaurer un climat de confiance mutuel. Le dispositif a été suivi d’un atelier de prévention sur les addictions et les réseaux sociaux.

Le bilan de l’équipe de la compagnie de Gendarmerie de Kourou, accompagnée d’un chien de détection, n’a révélé ni substances illicites ni armes sur les 4 classes contrôlées.

Mise à jour : novembre 2022