Le Recteur en déplacement à Soula suite à l'agression de deux enseignantes par un parent d'élève.

Recteur rencontre communauté éducative Soula

Ce lundi 21 novembre, suite à l'agression de deux enseignantes vendredi 18 novembre, le Recteur est venu à la rencontre de la communauté éducative de Soula et a tenu une réunion avec les directeurs d'école du quartier.

CP - Agression Enseignantes Soula

Ce matin, lundi 21 novembre 2022, le Recteur vient à la rencontre de la communauté éducative de Soula, en présence de 2 représentants du maire, l'IEN de circonscription, 2 gendarmes et 1 policier de la police municipale à l'école de la Zac 4 de Soula.

Rencontre avec les directeurs d'école du quartier

Une seconde réunion a permis au Recteur de rencontrer les directeurs des écoles de Soula à Macouria, en présence des forces de l’ordre, de la Mairie et de l’Inspectrice de circonscription. Des pistes d’amélioration de la sécurité dans et aux abords des établissements ont été évoquées. Des solutions à court termes sont déjà envisagées grâce à la mobilisation et la volonté de tous.

Des solutions en réflexion

Le Recteur a dressé le bilan de cette réunion face à la presse, une rencontre riche en enseignements et en idées de pacification du climat aux alentours des écoles de la Zac de Soula. Un petite agglomération où se côtoient de nombreuses communautés.

« Je crois à l'interculturalité. C’est une richesse que nous devons valoriser en Guyane »

Philippe Dulbecco, Recteur de région académique

Mise à jour : novembre 2022