L'autrice Christine Bourgeois à la rencontre des élèves de la circonscription Cayenne 1-Saül

Dans le cadre du concours de lecture à voix haute Ti dòkò ka li, des auteurs de Guyane vont à la rencontre des élèves de la circonscription Cayenne1-Saül. ce lundi 5 juin, l'autrice Christine Bourgeois a partagé un moment de lecture avec des élèves du groupe scolaire René Barthélémi.

Faire aimer la lecture et lire à voix haute. Voilà deux des objectifs du concours de lecture à voix haute Ti dòkò ka li. Lancé en 2020 par des enseignants, en plein confinement, le projet a pris des ailes les années suivantes. Initialement restreint à quelques classes, Ti dòkò ka li fédère aujourd'hui 1 010 élèves du CP au CM, issus de 11 écoles de la circonscription Cayenne 1-Saül.

Avant la finale de la quatrième édition, les classes ont eu le plaisir de recevoir des auteurs de Guyane. Christine Bourgeois, autrice de "Qui a volé la marmite de bouyon wara" et de "Y'a plus de de couac" a ainsi échangé avec les petits lecteurs. Fin mai, elle a rencontré les élèves du groupe scolaire Phinéra-Horth. Ceux-ci ont joué avec les mots et imaginé une fin alternative à l'histoire. Un bel exercice pour révéler les talents des élèves !

Ce lundi 5 juin, Christine Bourgeois a partagé un moment avec les élèves du groupe scolaire Réné Barthelemi. Un moment apprécié par les enfants qui avaient soigneusement préparé cette rencontre en réalisant des dessins et en préparant de nombreuses questions auxquelles l'autrice a répondu avec plaisir.

Mise à jour : juin 2023