Journée olympique UNSS USEP au Stade Lafontaine

Une grande manifestation sportive pour célébrer la fin de la semaine olympique et paralympique a eu lieu vendredi 12 avril 2024, organisée par l’UNSS Guyane et l’USEP Guyane, en partenariat avec la DCJS, la CTG le CTOS et la mairie de Cayenne.

8 délégations étaient présentes, chaque délégation regroupant 24 élèves issus d’une même classe de CM2 et de 24 élèves de classes de 6ème, encadrés par 4 adultes. Chaque délégation quant à elle est composée de 4 équipes mixtes de 12 élèves.

Chaque équipe a participé à 2 ou 3 rencontres dans les activités proposées durant cette journée : basket-ball, football, handball et athlétisme.

D'autres activités était également mises à l'honneur pour le plus grand bonheur des élèves, notamment le lancer de poids - réalisé en toute sécurité avec des ballons "Nerf".

Une compétition dans l’esprit des JO de Paris 2024 qui auront lieu cet été, pour laquelle les élèves ont donné leur maximum et fait briller les valeurs de l’Olympisme.

Mise à jour : avril 2024