Journée Mondiale du Travail Social en question au lycée Melkior - Garré

Une conférence s'est tenue toute la matinée de ce jeudi 17 mars 2022 à Melkior-Garré."l’Intervention sociale à l'épreuve de l'économie sociale et solidaire en Guyane" etait le thème choisi.

Une soixantaine d’étudiant s'est présentée au Grand Amphithéatre du lycée Melkior - Garré afin d'assister à la manifestation organisée dans le cadre  de la Journée mondiale du travail social.
L 'occasion pour de nombreux intervenants de différents organismes (les associations AKATIJ, PAPAKAI, la CTG, la CRESS Guyane, la Croix Rouge...) d'échanger, de partager des valeurs et des pratiques sur le Développement du Travail Social (IRDTS).
À l'origine de cette initiative : la section BTS Économie sociale et familiale du lycée et le Département Carrières sociales de l'Université de Guyane. La conférence avait pour but d’emmener au questionnement sur la place du travailleur social dans la société Guyanaise d’aujourd’hui.