Journée anniversaire de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances

À l'occasion de l'anniversaire de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits & des chances, des actions ont lieu les 9 et 10 février 2023 au sein de l'académie : débats, forums, portes ouvertes, projets pédagogiques, défis sportifs… Retour sur les événements dans les établissements.

Collège Ma Aiye d'Apatou

• Communication des élèves sur un blog via la plateforme Wilapa, pour les enseignants;
  • Affichage de tracts;
  • Forum débat;
  • Réunion de concertation REP+;
  • Interviews d'AESH du dispositif ULIS prévues par la web radio du collège.

Le dispositif ULIS, au collège Ma Aiye, se compose de 14 élèves, tous notifiés MDPH, 1 Coordonnateur et 2 AESH. Quelques parents ont visité le dispositif, les AESH ont pu expliquer leur rôle auprès de ces élèves à besoins éducatifs particuliers.

Mise à jour : février 2023