Festival Ecoles en chœur

Il s’inscrit dans le cadre de la politique interministérielle pour le développement de l’éducation artistique et culturelle, et qui fixe comme priorité le développement des pratiques musicales des élèves.

Il fait également suite à la première édition de la « Rentrée en musique » qui s’est tenue le 4 septembre dernier et qui vise à créer un environnement accueillant le jour de la rentrée scolaire dans les écoles, les collèges et les lycées afin de bâtir une « école de la confiance ».

Décliné sur l’ensemble du territoire de début avril à la fin juin, ce festival a pour objectif de valoriser les projets chorals réalisés par les professeurs avec leurs élèves dans les écoles, les collèges et les lycées publics et privés. Il s’attachera à faire connaître la qualité du travail artistique et éducatif mené par les professeurs, à soutenir le développement des nombreuses chorales existantes et à contribuer à en créer de nouvelles.

Les écoles de l'Académie inscrites :

• WEIMERT de St LAURENT
  • HEDER de ST LAURENT
  • PONET de MACOURIA
  • RIMANE de KOUROU
  • PARC LINDOR de REMIRE

Pour voir et entendre les chorales de l'académie :

Ecole YAMANALE de Awala Yalimapo :

Félicitations à tous ces jeunes chanteurs !

Mise à jour : septembre 2021