CVL : le lycée Gaston Monnerville fait vivre les élections à l'ère du numérique

Ce jeudi 7 octobre, à l'occasion des semaines de l'engagement et de la démocratie scolaire, les élèves du lycée Gaston Monnerville élisaient leur représentant au Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) via Pronote.

Présidé par le chef d’établissement, le CVL est composé de dix représentants des élèves élus par moitié pour deux ans par l’ensemble des lycéens de l’établissement.

Cinq enseignants ou personnels d’éducation (CPE, surveillants), trois personnels administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de service (ATOSS) et deux représentants des parents d’élèves viennent compléter le conseil.

Tout comme l’année dernière, les élèves du lycée élisent leur représentant au CVL via Pronote. Le vote électronique n’a plus de secret pour eux. A 11h00 plus de 30 % d’élèves avaient accompli leur droit civique.

Quatre lycéens témoignent de leur engagement et de l’importance du CVL pour eux :

BANGO Rachelle
Terminale ST2S2

« Je veux m’engager pour aider et soutenir tous les lycéens. Je souhaite faire des propositions pour l’aménagement du lycée afin d’améliorer notre espace de vie. »

TUTTLE Sloane
1ère ST2S1

« Je souhaite échanger sur les questions de l’organisation des études (emploi du temps, évaluation...), sur l’élaboration du projet d’établissement, sur la formation des élus lycéen »

BAYA Christiane
1ère STMG2

« Je veux apporter ma contribution en étant une porte-parole pour tous les lycéens sur les questions de restauration et d’internat, sur les dispositifs de soutien et d’accompagnement »

JOSEPH Darchelène
Terminale G2