Carnet de voyage de « l’école ouverte 2022 » au lycée Gaston Monnerville

Jeudi 16 février 2023, des lycéens de Gaston Monnerville à Kourou ont présenté leurs « carnets de voyages » au sein de leur établissement à leurs camarades. Ces supports sont le fruit d’un projet mené par ceux qui ont participé à l’opération « école ouverte 2022 ».

Quoi de mieux pour partager des aventures que des photographies, des vidéos et des textes ? C’est le choix qu’ont fait les élèves Kourouciens pour retranscrire au mieux leur vécu du dispositif. « L’École ouverte » est proposée chaque vacances scolaires aux élèves qui s’inscrivent sur la base du volontariat. Cette expérience a pour objectif de :

• Renforcer les apprentissages
  • Contribuer à l’épanouissement des jeunes.

Cela a été rendu possible au lycée Gaston Monnerville grâce à des activités variées, réalisées le mercredi ou le samedi. Au programme : visite des îles du salut, stage de voile, découverte de l’Approuague, randonnée à cheval… de quoi répondre aux besoins d’expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs pendant cette période de « relâche ».
Le thème de l’École Ouverte 2023 est: « À la découverte des métiers de Guyane ». Cette édition sera l’occasion pour les élèves de rencontrer des professionnels, de découvrir leur parcours dans différentes communes de la Guyane.

Mise à jour : février 2023