Campus des Métiers et des Qualifications de la santé, du social et du bien-être

Découvrez le Campus des Métiers et des Qualifications de la santé, du social et du bien-être de Guyane.

Retrouvez les actualités du CMQ

Pour suivre les actualités et les projets du Campus des Métiers et des Qualifications de la santé, du social et du bien-être, rendez-vous sur :

Le PADLET

La Chaine YouTube

Les dernières actions du Campus

Le CMQ santé, social et bien-être était présent lors du Forum des Métiers et des Formations du Social et du Paramédical organisé par la Collectivité Territoriale de Guyane. Nous avons pu informer plus de 80 personnes, dont des élèves, des étudiants et des personnes en recherche de reconversion professionnelle sur l'offre de formation en Guyane. Cet événement a eu lieu au lycée Lama-Prévot de Remire-Montjoly le 9 décembre 2023. Les visiteurs ont eu l'occasion d'échanger avec de nombreux exposants, participer à des tables rondes et découvrir les offres de stage, d'alternance et d'emploi.

Le CMQ 2SBE a participé au Forum de la Formation et de la Mobilité organisé par la Mission Locale de Saint-Laurent-du-Maroni au gymnase du LPO JUMINER. Cet événement a été un véritable succès ! Nous étions présents pour informer le public sur nos trois secteurs d'activité.

Le 23 octobre 2023, le CMQ 2SBE a été invité par Annick Symphor pour participer à l'action "Je Découvre Mon Métier" dans les locaux de l'EPNAK à Cayenne. Cette action avait pour but d'informer les jeunes fréquentant l'EPNAK. La journée s'est terminée par un déjeuner convivial entre exposants. Travaillons ensemble pour former les professionnels de demain !

Film des actions mises en place par le Campus depuis son ouverture