Ateliers sur la sécurité routière au collège Gerard Holder

Sécurité Routière

Le collège Gérard Holder a mis en place des ateliers sur la prévention des risques en circulant en milieu urbain, à destination des classes de 5ème et de 4ème.

Un total de 4 ateliers a été mis en place du 4 au 6 décembre 2023 :

2 ateliers à destination des élèves de 5ème :

• Atelier Alcoolémie
  • Atelier « Circuler en respectant les règles » à pied et à vélo.

2 autres ateliers pour les élèves de 4ème :

• Atelier simulateur
  • Atelier débat avec l’intervention de la police nationale (conduite à avoir pour les piétons et les cyclomoteurs)

Chaque atelier était encadré par des intervenants de la police nationale et/ou des IDSR (Intervenant Départemental de la Sécurité Routière) pour une rotation horaire afin de permettre à toutes les classes d’évoluer au cours de ces trois jours.
Ces actions de prévention ont permis aux élèves d’être mieux armés face aux dangers de la circulation. Ils ont pu poser toutes leurs questions aux experts les encadrant, un exercice auquel les élèves se sont prêtés avec brio.