Appel à candidature - assistants de langues vivantes étrangères (ALVE) 2024/2025

Dans le cadre de la campagne de recrutement local pour le programme des assistants de langues vivantes étrangères (ALVE), l'académie de Guyane lance un appel à candidature pour les langues suivantes : Espagnol, Anglais et Néerlandais. Retrouvez les fiches de conditions pour le recrutement local.

Ce recrutement local est ouvert uniquement a des étudiants qui résident déjà en Guyane française et possédant un titre de séjour.

Les critères d'éligibilité sont les suivants :

• Être âgé de 20 à 35 ans ;
  • Avoir la nationalité étrangère ;
  • Être sur le territoire (en Guyane Française) et posséder un titre de séjour ;
  • Avoir effectué au minimum une année scolaire à l’université ou étant inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur ;
  • Avoir des compétences en langue française (niveau B1 du CECRL).
  • Avoir effectué leur scolarité secondaire (collège et lycée) dans un établissement à l’étranger ;

Les conditions du programme sont les suivantes :

• Les contrats s'étendent du 1er octobre 2024 au 31 avril 2025 (7 mois)
  • Le salaire net s'élève à environ 1100€ pour 12 heures de travail hebdomadaire.

Les candidats doivent faire parvenir, à l'adresse dareic@ac-guyane.fr, le formulaire rempli avant le 6 septembre 2024, accompagné des documents justificatifs en annexe : titre de séjour (valide, permettant de travailler sur le territoire français), CV, diplôme ou relevé de notes validant les critères de discipline et le niveau d'études supérieures requis par le pays de destination.

Diffusion des résultats :

16/09/2024 – 20/09/2024

Mise à jour : juillet 2024