Actualités et informations EAFC

Image actus

La vie de l'EAFCG

Pour votre information, M. Olivier MEGEVAND, IA-IPR des Sciences et Vie de la Terre, avec le concours de l’École académique de la Formation continue de Guyane, vous invite le 15 janvier 2024 à l'amphithéâtre du LPO Melkior Garré pour suivre la conférence que donnera M. Mathieu SICARD, Professeur des Universités (Montpellier) sur : "La manipulation par les parasites : mythe ou réalité ?"

Conférence Mathieu Sicard - 15-01-24

Vœux 2024 de l’École académique de la Formation continue de Guyane

L'ensemble de l'équipe de l'EAFCG vous adresse ses meilleurs vœux pour cette année 2024. Que votre réussite professionnelle et votre épanouissement personnel soient au rendez-vous, afin que vos projets aboutissent et si possible à nos côtés...

carte de voeux EAFCG 2024

1er séminaire des secrétaires de circonscription du 1er degré - 15 décembre 2023

A l'initiative de l'EAFC, le 1er séminaire des secrétaires de circonscription du 1er degré s'est tenu le vendredi 15 décembre 2023 à l'hôtel Amazonia de Cayenne de 9h à 15h45. Cet évènement avait pour but de créer un réseau entre elles et de formaliser des actions de formation, au plus près de leurs besoins.

La journée s'est très bien déroulée au gré d'échanges, de partages et de travaux denses et constructifs, entre secrétaires, comme avec les partenaires invités.

Un diaporama restitue les temps forts de ce moment qui en appellera certainement d'autres :

Organisation de la campagne de mobilisation du Compte Personnel de Formation 2023/2024

La campagne de mise en œuvre du Compte Personnel de Formation pour l'année 2023/2024 à destination des personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation, administratifs, techniques et de la filière médico-sociale a débuté.

La personne référente au sein de l'EAFCG est Mme Kristel VINCENT - Kristel.Vincent@ac-guyane.fr - 0594 272 221

Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre connaissance de la circulaire s'y référent en cliquant sur l'icône suivant :

Formation PSC1 à Maripasoula

La Formation PSC1, d’une journée, permet à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.

Pour plus de détails, veuillez cliquer sur l’icône ci-dessous :

Campagne MIN 2023-24

La campagne de recueil des candidatures pour les modules de formation d’initiative nationale (MIN) dans le domaine de l’adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés est ouverte du lundi 19 juin 2023 au vendredi 23 juin 2023, délai de rigueur.

Pour plus de détails, veuillez cliquer sur l’icône ci-dessous :

Campagne d'inscription au PAF 2022-2023

La campagne d'inscription au plan académique de formation est ouvert du 16 juin 2023 au 15 juillet 2023.

La consultation des formations se fait sur E-PAF (accessible sur ARENA).

Les inscriptions sont possibles le week-end complétement et tous les autres jours de 14h00 à 8h00 le lendemain.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter infographie ci-dessous :

Mission JUICE avril 2023

L'EAFC Guyane y était :

Pour lire l'article, veuillez cliquer sur l'icône ci-dessous :

Le séminaire des formateurs

Les 16 et 17 mars 2023, s'est tenu le premier séminaire EAFC des formateurs de Guyane. Une centaine d'entre eux ont été conviés à débattre autour du thème suivant : "Rôle du formateur dans la démarche d’amélioration continue de la formation à destination des personnels de l’éducation nationale dans l’académie." Pour plus de détails, vous pouvez accéder à l'article complet en cliquant sur l'icône ci-dessous:

Lien article séminaire

L'EAFC Guyane change de logotype

Nous évoluons et notre logo aussi. Voici ci-dessous, celui qui sera dorénavant utilisé dans nos communications :

Logo eafcg

Le Taïchi à l'école

Taichi

Le Taïchi Chuan, art martial le plus pratiqué au monde, est une activité physique qui, par ses mouvements lents et circulaires, est reconnue pour les nombreux bienfaits corporels et psychologiques qu’il procure. Des enseignants ce sont inscrits au dispositif n°22A0330082 - EPS PRATIQUE SPORT SANTE , LE TAICHI CHUAN.

Le reste de l'article est disponible ci-dessous :

lien article taichi

Les Vœux de l'EAFC Guyane :

Voeux EAFCG

Séminaire des offreurs du 02 décembre 2022 au LPO Melkior-Garré

Un diaporama réalisé par Monsieur Philippe Anglade résume la journée du séminaire.

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous lire l'article détaillé en cliquant sur le l'icône ci-dessous :

Lien article séminaire décembre 2022