9ème concours du Jeune Historien

Mercredi 8 juin 2022, le Recteur était convié à participer à la cérémonie de remise de prix du concours « Jeune Historien Guyanais » au sein de la maison de la Mémoire et des Cultures à Rémire-Montjoly.

Des élèves de l’école élémentaire aux étudiants de l’Université ont été récompensés à cette occasion. Pour cette 9ème édition, 1390 candidats ont composé sur le thème imposé : « La Guyane d’un monde amérindien à une colonie française ». En tout 77 classes dont 24 écoles, 6 collèges et l’Université de Guyane se sont prêtés au jeu. Les 1ers prix ont obtenu des notes à partir de 18/20. Le Recteur de Région académique Alain Ayong Le Kama a eu l’honneur de les récompenser en catégorie individuelle et en groupe. La cérémonie s’est déroulée en présence de la Ministre, ancienne Garde des Sceaux, Christiane Taubira.

Mise à jour : juin 2022