3ème édition du concours "Ti doko ka li"

Mercredi 22 juin 2022 a eu lieu la finale de la 3ème édition du concours "Ti doko ka li". Un évènement organisé par la circonscription Cayenne 1-Saül.

Il s'agit comme l'indique son nom, d'un concours de lecture à voix haute pour des élèves scolarisés en élémentaire : du CP au CM2. Les 72 candidats retenus pour l'ultime épreuve se sont succédé toute la matinée à l'école Malacarnet de Cayenne. Tantôt à l'aise, tantôt impressionnés, les enfants ont eu l'opportunité de lire face à un jury de prestige. Auteurs, inspecteurs, parents d'élèves, journaliste, tous ont apprécié l'exercice.

Cette année, 67 classes, soit 1100 élèves et 10 écoles ont participé. La qualification a eu lieu au préalable dans les classes, par niveau et par école.

Mise à jour : juin 2022