1er Comité d'orientation statégique régional

Le Recteur d'académie a co-présidé avec le Président de la CTG l'installation du Comité d’Orientation Stratégique Régional, réunissant tous les acteurs locaux de l’information et de l’orientation en présence de la Directrice Générale de l’Onisep mardi 25 avril 2023.

Rencontre de préparation

Le Recteur a rencontré lundi 24 avril 2023 la Directrice Générale de l’Onisep, Frédérique Alexandre-Bailly, afin de préparer l’installation du Comité d’Orientation Stratégique Régional de Guyane (COS-R) le mardi 25 avril 2023 à la CTG de 9h00 à 11h00. Lors de ce Comité, l’ensemble des acteurs concourant à l’orientation se sont réunis.

Objectif : articuler les projets État/Région en matière d’information et d’orientation, avec le programme AVENIR(s).

Ouverture du Comité mardi 25 avril 2023

le Recteur d'académie a co-présidé avec le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane l'installation du Comité d’Orientation Stratégique - Régional, réunissant tous les acteurs locaux de l’information et de l’orientation en présence de la Directrice Générale de l’Onisep.

Lors de ce 1er Comité Stratégique d’orientation, chefs d’établissements et parents d’élèves ont exprimé leur satisfaction face aux nouveaux outils mis à disposition des élèves dès la 5ème:

• plateforme numérique
  • appli pour smartphone
  • portfolios

Pour Philippe Dulbecco : « Il faut que le le programme Avenir(s) devienne la ressource essentielle à l’instar de Parcoursup. L’enjeu ici, c’est l’appropriation des élèves et des familles. Pouvoir travailler hors ligne est aussi un gros avantage. »