La vie des établissements

Le club d'astronomie du collège Auxence Contout
Du 27 mars au 7 avril dernier, 7 élèves sont allés au Chili pour observer les étoiles sous le plus beau ciel au monde.
Au Lycée Lama Prévot les CVL montrent la voie aux CVC
Afin de valoriser la liaison collèges-lycée et de favoriser le vivre ensemble, le Lycée Lama Prévot de Rémire-Montjoly, a orgnisé vendredi 17 mai 2019 une journée réunissant les CVL et les élus des deux Conseils de la Vie Collégienne des collèges Auguste DEDE et Réeberg NERON de Rémire-Montjoly. Une première organisée au sein de l’académie.
"Diane de Guyane" exposée aux journées Portes Ouvertes du Lycée Polyvalent de...
L’an dernier , "la Muse Métal" avait déjà éblouis le public lors des journées Portes ouvertes du lycée de Balata. Ce 30 mars 2019, l’aventure s'est poursuivit avec une oeuvre qui portait sur le thème : « Légendes et Cultures Guyanaises ».
Un air de Turquie et de Grèce au collège Paul Kapel
Le collège Paul KAPEL a eu l'opportunité d'accueillir des délégations turques (en provenance de l'établissement « INONU ORTAOKULU » à Mersin en Turquie) et grecques (en provenance de l'établissement « EK KAVALA » à Kavala en Grèce) du 31 mars au 6 avril 2019, dans le cadre du projet d'échange scolaire Erasmus+ intitulé : «Together, Stronger, Happier! (TSH)»*. Les délégations étaient composées de cadres, de personnels et d'élèves.
2ème salon du bois et du BTP
Le Lycée Polyvalent de Balata, en partenariat avec le Campus des métiers et des qualifications B2E*, ainsi que les entreprises Guyanaises travaillant dans les domaines du Bois, de l’Eco-construction et du BTP, ont pu exposer leurs métiers et services, à l’occasion du 2ème salon du bois et du BTP vendredi 5 et samedi 6 Avril 2019.
La Fête des langues et culture au lycée Max Joséphine
Vendredi 12 avril le Lycée Max Joséphine fête "la Journée des Langues et Cultures" de 8h à 12h et de 14h à 17h
Des collégiens de la Canopée expérimentent "la route de l'esclavage et de son...
Les élèves de la 4ème 3 du collège La Canopée, partent à Nantes dans l’Hexagone du 1er au 8 avril 2019 dans le cadre du projet « sur les routes de l'esclavage et de son abolition ».
Mon collège au sommet
Le projet "Mon collège au sommet" a permis à 82 élèves du collège Albert Londres de Saint-Laurent du Maroni, de partir découvrir la montagne et le ski en Haute-Savoie, à Samoens du vendredi 15 mars au dimanche 24 mars 2019.
réfectoire au collège Gran Man Difou
Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane Rodolphe Alexandre, Monsieur le Recteur de Guyane Alain Ayong-Le-Kama et Monsieur Adolphe Costade Principal du Collège Gran Man Difou, ont procédé jeudi 14 février 2019 à l’inauguration du réfectoire de l’établissement. Ce nouvel espace de restauration, d’une surface de 100m², permet de contribuer au bien-être des élèves.
Saint-Laurent : des élèves motivés par les oiseaux et la medecine
Les élèves de l’Atelier Avifaune du Collège Arsène Bouyer d’Angoma,effectue comme l’indique son nom, un travail sur les oiseaux de Guyane, sur les interdépendances écosystémiques et sociétales et plus largement sur la Biodiversité. Ces travaux tiennent compte des enjeux de la déforestation, de l’urbanisation, du changement climatique, de la transition énergétique et écologique.
1   2   3   4   > Page suivante  >>
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Enseignements de spécialité

Consulter la carte des enseignements de spécialité de l'académie