Mesdames, Messieurs,
Les services du rectorat seront de nouveau accessibles au public à compter de ce lundi 28 septembre 2020 aux horaires habituels :
lundi et mardisans rendez-vous de 08h30 à 12h00 sur rendez-vous de 13h30 à 17h00 |
mercredi et vendredisans rendez-vous de 08h30 à 12h00 sur rendez-vous de 13h30 à 16h00 |
le jeudiUniquement sur rendez-vous sur l'ensemble de la journée. |
Le port du masque et les gestes barrières restent obligatoires. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront positionnés aux différents points d'accueil.
Tous les usages à distance restent en vigueur et à prioriser autant que possible.Les lycéens de Léopold Elford de Mana ont organisé ce mercredi 7 octobre 2020, les élections dans les conditions réelles de vote en respectant parfaitement les gestes barrières.
Les élections constituent la première étape de la représentation des élèves au sein de l’établissement, c’est un moment privilégié d’éducation à la citoyenneté.
Les élections constituent la première étape de la représentation des élèves au sein de l’établissement, c’est un moment privilégié d’éducation à la citoyenneté. Ils ont mis en place la salle où allait se dérouler le vote, salle qui a été aménagée de la façon suivante :
Un accueil dans la salle avec du gel hydroalcoolique.
Cette initiative met en lumière l’engagement et la responsabilité des lycéens. Elle a été enrichissante pour les élus du CVL, ils ont appris à travailler ensemble et à s’organiser de manière efficace et professionnelle. Les rôles ont été bien répartis :
Ils ont tout d’abord constitué des groupes pour se répartir différentes tâches qui étaient de :
En amont, ils sont allés dans les classes et ont expliqué les consignes suivantes :
Ce moment de démocratie a été apprécié de tout l’établissement. Le proviseur M.BAYARD a su encourager , soutenir et motiver cette formidable initiative. La DAVLC Mme ADONAÎ-ROBIN a eu le plaisir d’assister à cet événement qui confirme l’intérêt et l’importance des lycéens pour ce moment. L’ exercice des responsabilités et la participation active à la vie de son établissement donnent une légitimité pour agir au nom des autres, dans une démarche citoyenne.
Mise à jour : octobre 2020.