en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

La vie des établissements

Première formation des élèves classe défense à la prévention et gestion de crise
Vie des établissements

Mardi 21 janvier 2020 de 8h00 à 16h30 , au collège Victor Schoelcher à KOUROU, a eu lieu la première formation des élèves classe défense à la prévention et gestion de crise. 11 élèves et leur professeure référent du même collège ont suivi une formation dans le cadre de la lutte contre les violences en milieu scolaire.

Cette formation avait pour objectif de faire acquérir aux élèves, de la classe défense,des compétences complémentaires à leurs missions initiales:

• aider à renforcer et à diffuser une culture de la sécurité à l'école.
  • aider à diffuser les valeurs de la république. - sensibiliser leurs pairs à la gestion de crise.
  • aider à faire remonter les signaux faibles d'une crise.

Cette formation a été coordonnée par:

Mme CLESSIENNE Karine Professeure et référent de la classe 3ème défense

Mme ROBERT Lisa responsable adjointe de l'EMS et formatrice académique de gestion de crise

M. MARQUER Dominique principale du collège Victor SCHOELCHER de KOUROU

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup

Covid19 - Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées

Bac, brevet, CAP, BEP, BTS 2020 : les réponses à vos questions

examens