La vie des établissements

Première formation des élèves classe défense à la prévention et gestion de crise
Vie des établissements

Mardi 21 janvier 2020 de 8h00 à 16h30 , au collège Victor Schoelcher à KOUROU, a eu lieu la première formation des élèves classe défense à la prévention et gestion de crise. 11 élèves et leur professeure référent du même collège ont suivi une formation dans le cadre de la lutte contre les violences en milieu scolaire.

Cette formation avait pour objectif de faire acquérir aux élèves, de la classe défense,des compétences complémentaires à leurs missions initiales:

• aider à renforcer et à diffuser une culture de la sécurité à l'école.
  • aider à diffuser les valeurs de la république. - sensibiliser leurs pairs à la gestion de crise.
  • aider à faire remonter les signaux faibles d'une crise.

Cette formation a été coordonnée par:

Mme CLESSIENNE Karine Professeure et référent de la classe 3ème défense

Mme ROBERT Lisa responsable adjointe de l'EMS et formatrice académique de gestion de crise

M. MARQUER Dominique principale du collège Victor SCHOELCHER de KOUROU

en ce moment