L’école Marie-Lucette Boris accueille la finale de Ti Dòkò ka li

La finale de la quatrième édition du concours de lecture à voix haute Ti Dòkò ka li s’est déroulée ce mercredi 14 juin à l’école Marie-Lucette Boris, à Cayenne. Cette année, 11 écoles ont pris part à ce concours ouvert à toutes les écoles de la circonscription Cayenne1-&-Saül.

Après des entraînements et des sélections par classe, puis par école, plusieurs lauréats ont été sélectionnés. Pour la finale, ces élèves de CP, de CE1, de CE2, de CM1 et de CM2 ont eu à choisir parmi trois textes dont ils se sont rapidement imprégnés. Chacun est ensuite passé seul face à un jury composé de parents d’élèves, ou de professionnels issus de l’académie : inspecteur, conseiller pédagogique, formateur…

Après des prestations de chant, de danse et de théâtre proposées par l’équipe pédagogique de l’école Marie-Lucette Boris, qui accueillait la finale cette année, tous les lauréats ont été invités sur scène pour recevoir une récompense. Les résultats du concours seront annoncés dans les écoles participantes.

Mise à jour : juin 2023