Des élèves de Melkior en action pour les nécessiteux

La classe CAP PSR (Production et Service en Restauration) du lycée Melkior-Garré a participé les 21 et 22 mars 2022 à la manifestation nationale "Cuisine solidaire - la relève" en faveur des personnes en difficulté.

« Cuisine solidaire – la relève » est une opération nationale proposée par l'association « la Tablée des Chefs » dont la marraine est Kelly Rangama (créatrice du programme « Chef Kelly » diffusé sur France Télévision). La classe CAP PSR a décidé d’y participer sous l’impulsion de leur professeur, Monsieur Haim. Un excellent test pour la vingtaine d’élèves, alliant les aspects pédagogiques, professionnels et responsables.

Une expérience inédite

Des fournisseurs offrent la matière première aux établissements scolaires, des élèves en écoles hôtelières cuisinent et des associations caritatives prennent en charge la distribution des repas vers des personnes dans le besoin. Les élèves et leur professeur ont cuisiné lundi et mardi dès 7h un plat chaud et un dessert pour 50 personnes avec les matières premières offertes par différents fournisseurs.
Ces repas ont été mis en barquettes puis distribués par l'association « Humanity First » à 11h30/12h pour une distribution. Au menu : Sauté de poulet aux épices et lait de coco, riz, crumble bananes-coco.