en raison de l'épidémie qui touche notre territoire, Monsieur le recteur vous informe que les services du rectorat de Guyane resteront fermés au public jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les personnels sont néanmoins au travail et en mesure de traiter les demandes reçues par mail.

• Si vous êtes personnel de l'Éducation Nationale, merci d'indiquer systématiquement vos corps et grade d'appartenance et votre établissement d'affectation (exemple : professeur certifié de mathématique affecté au collège X ; PLP de lettres-histoire affecté au lycée X ; adjoint administratif affecté à la circonscription X...)
  • Si vous êtes parent d'un élève scolarisé, merci d'indiquer l'école ou l'établissement ainsi que la classe.
  • #Restezprudents #protégez-vous

Réouverture progressive des écoles, collèges et lycées dans l'académie de la Guyane
Vie de l'académie

Nous réussirons ensemble. Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Des protocoles sanitaires précisent les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement.

Cadrage national

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles et établissements scolaires progressivement dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires:

• à partir du 11 mai 2020 pour les écoles maternelles et élémentaires
  • et du 18 mai 2020 pour les établissements du secondaire

Covid-19 : la réouverture des écoles et établissements scolaires en vidéo

FAQ :

Valorisation des informations académiques

Compte-tenu du contexte local de fermeture des établissements jusqu'à nouvel ordre par leurs collectivités respectives, les mesures seront appliquées au moment de l'ouverture de ces derniers.

• N° de la cellule d’information académique

LES RECOMMANDATIONS DU MINISTÈRE

Parcoursup

parcoursup