Université de Guyane - Mise à disposition - Enseignant(e) PRAG-PRCE en langue et culture espagnoles

L'Université de Guyane recherche un(e) enseignant(e) pour une mise à disposition à l'Université en tant que PRAG-PRCE en langue et culture espagnoles, ayant une expérience dans les TICE.

Justification 

Au vu des besoins linguistiques régionaux qui ont conduit à l’ouverture du parcours « spécialisation en espagnol » au sein de la Licence LLCER anglais à la rentrée prochaine, un enseignant spécialiste de la langue et culture hispaniques est nécessaire. En outre, en raison de la restructuration de Licence LEA, l’enseignement de la langue espagnole de spécialité a été introduit dès la première année et un dispositif de remise à niveau en langue espagnole est présent dans la Licence LEA dite Flexible, avec un nombre d’heures très important. 

Objectifs pédagogiques et besoin d'encadrement  

Le/la candidat/e recherché/e devra avoir une bonne connaissance de l’histoire et de la culture des mondes ibériques, une compétence particulière en grammaire, pratique orale ainsi qu’une aisance dans l’utilisation des nouvelles Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, TICE. 
Le/a candidat/e devra contribuer à l’ouverture à l’international du DFR LSH par la mise en œuvre et la participation active à des projets d'échanges linguistiques avec des pays hispanophones, dans le cadre de programmes de coopération avec les institutions publiques et privées.  
Le/la candidat/e recherché/e devra détenir un Master ou un titre équivalent et avoir une expérience préalable dans l’enseignement supérieur.  

L’équipe pédagogique

  • 4 PRAG/PRCE 
  • 4 MCF  

Filières de formation concernées  

  • Filière langues, DFR LSH (LLCE et LEA ANGLAIS – PORTUGAIS) 
  • Possiblement le CRL (Centre de Ressources en langues de l’Université de Guyane) 

Contact 

Lieu (x) d’exercice: Cayenne 

Description activités complémentaires 

L’enseignant/e participera à la dynamique collective visant à relever le défi d’une jeune université́ en construction. 

Rémunération

L’enseignant/e bénéficiera de la prime de vie chère de 40%.

Convention

L’enseignant/e mis/e à disposition continuera à exercer un demi-service sur son poste, et effectuera 192 heures de cours à l’Université dans les filières susmentionnées.

Demande de renseignements administratif à :

Candidature

Une lettre de motivation, le CV et le dernier arrêté d’avancement d’échelon doivent être adressées à : 

 

Date limite d’envoi des candidatures : le 24 août 2022 

Mise à jour : juillet 2022