Recherche de logements pour les assistants de langue vivante étrangère 2022-2023

L'académie de Guyane recherche des logements à louer ou hébergements pour une période de 7 mois, d'octobre 2022 à avril 2023 afin de faciliter l'installation de 32 assistants de langue vivante étrangère issus de divers pays : États-Unis, Pays-Bas, Belgique, Royaume-Uni, Espagne, Kenya, et Brésil.

L’académie de Guyane recevra, pendant l’année scolaire 2022-2023, 32 assistants de langue vivante étrangère issus de divers pays: États-Unis, Pays-Bas, Belgique, Royaume-Uni, Espagne, Kenya, et Brésil.

Ce programme de France Education International et piloté par la DAREIC, permet à des étudiants étrangers de se familiariser avec la langue et la culture de la France tout en apportant, au sein des établissements scolaires, l'authenticité de leur langue et la richesse de leur culture.

Leur rôle est de venir en appui aux enseignants de langue vivante étrangère et d'améliorer les compétences des élèves en communication, notamment à l'oral, et d'approfondir leur connaissance d'une civilisation et d'une culture différentes.

Afin de faciliter leur installation, l’académie de Guyane recherche des logements à louer (studios, chambres, colocations) ou hébergements (famille d’accueil) pour une période de 7 mois, d'octobre 2022 à avril 2023.

Pour proposer un logement et/ou un hébergement, merci de vous adresser au service DAREIC :

Mise à jour : septembre 2022