Karine Debruyne est la nouvelle Directrice de Cabinet

Karine Debruyne prend ses fonctions de Directrice de Cabinet du Recteur le 1er novembre 2021. Elle succède à Louis-Félix William, à ce poste pendant un peu plus de 4 ans, de 2017 à la fin du mois d’octobre 2021.

Engagée dans le système éducatif Français dès 1991, d'abord comme enseignante, ensuite en tant que cheffe de travaux STI (Sciences et Technologies Industrielles), depuis 7 ans comme Personnel de Direction en tant que proviseure adjointe et enfin principale, cette mère de famille de 4 enfants est prête à relever un nouveau challenge après 30 ans de carrière au sein de notre institution.

Grâce à la diversité de son parcours dans différents établissements tels qu'en collège REP+, en lycée polyvalent et en Institut Médico éducatif, Karine Debruyne a acquis des compétences très variées. Elle a travaillé en étroite collaboration avec la communauté scolaire, mais également avec des partenaires institutionnels, des membres de la société civile et des élus locaux.
Ce qui lui permettra d'engager des actions auprès des différents acteurs du territoire, répondant à la vision du Recteur.

Décrite comme dynamique, disponible et à l'écoute, la gestion des situations de crise et la discrétion sont ses points forts. Installée à Saint Laurent du Maroni depuis de nombreuses années, elle peut s'appuyer sur une bonne connaissance du territoire et particulièrement du bassin de l'ouest.
Karine Debruyne est très avertie des particularités inhérentes à l'académie, un atout qui lui permettra de relever les nombreux challenges auprès de Monsieur le Recteur.

Mise à jour : novembre 2021